Comment faire pour avoir un revenu complémentaire ?

A notre époque, le rush est une réalité. Nous nous bousculons tous les jours pour courir après le temps et l’argent. Pourtant, à la fin du mois, on se retrouve avec un salaire qui ne va pas entièrement couvrir nos besoins. Nul besoin de tarder sur la question, avoir un complément de revenu est indispensable quelle que soit notre tranche d’âge. Un revenu complémentaire te permettra au moins de jouir de certains avantages de la vie, comme économiser plus efficacement pour un projet de retraite.

"Un bon salaire peut t'offrir l'autonomie financière. Seul l'entrepreneuriat peut t'offrir la liberté financière"

La question qui se pose est toutefois celle-ci : quelles sont les meilleures idées de revenu complémentaire ? Ce bref te donnera trois idées de complément de revenu qui pourraient te plaire.

Nos 3 idées pour avoir un revenu complémentaire facilement

Pourquoi est-ce important d’avoir un revenu complémentaire ?

Déjà tu sais qu’une entrepreneuse doit avoir 7 qualités, et parmi celles-ci on compte l’ambition. La première raison qui devrait t’engager sur le chemin du revenu complémentaire est ainsi l’ambition. Tu as plusieurs projets à concrétiser, et le salariat ne peut pas t’offrir les fonds qui te permettront d’agir. Donc, réhausse tes ambitions, et trouve-toi un revenu complémentaire pour subventionner tes projets.

Ensuite, avoir un revenu complémentaire permet à tout moment d’avoir un filet de sécurité en cas de désir ou d’obligation de reconversion professionnelle. Oui, si un jour tu penses que tu as assez travaillé pour la même entreprise, tu pourras tranquillement démissionner en t’appuyant sur tes revenus complémentaires. En même temps, à ce stade, il faudra avoir fait le maximum pour avoir mené l’activité rémunératrice secondaire à un rang plus élargi.

Alors, quelle activité vas-tu choisir pour avoir un complément de revenu ?

Quelles activités pourraient te permettre d’avoir un revenu complémentaire ?

Les idées ne manquent pas dans le domaine des investissements et de l’entreprenariat. Si tu veux un complément de revenu stable et prospère toutefois, tu dois t’appuyer sur une activité qui ne risquera pas de s’effondrer du jour au lendemain. En d’autres termes, exploite un terrain qui a de l’avenir, et qui te permet en même temps de jouir d’un certain montant mensuellement.

L’une des choses les plus judicieuses à faire est d’explorer le monde du web, car internet ne va clairement pas disparaitre d’ici la fin du mois ! Tu peux par exemple te lancer dans le blogging ou la rédaction web. Troisième idée, tu peux toujours te lancer dans le marketing de réseau, comme le font les conseillères do Terra.

Voici en détail ce que tu peux tirer de ces trois idées :

Le blogging

Tenir un blog et l’exploiter pour qu’il devienne rémunérateur est une excellente idée. Quand tu tiens une idée intéressante et attrayante pour les internautes, tu peux créer un blog puissant. Ton blog ne sera pas une source de grands revenus au tout début, mais avec le temps, et au fur à mesure que tu le remplis et le boostes, il pourra t’apporter le double de ton salaire actuel.

Donc, si tu veux un complément de revenu plus qu’intéressant, n’hésite pas à te former en blogging et lance-toi !

Pour t’aider à te lancer, tu peux utiliser le Kit Mood Management qui est composé des huiles essentielles suivantes : Balance, Lavande, Citrus Bliss, et Elevation. Si tu cherches une formation en blogging, contacte-nous, on te conseillera celle que nous avons suivie pour nous lancer !

La rédaction web

Le blogging comme la rédaction web sont deux activités de complément de revenu qui conviennent aux personnes qui préfèrent travailler en restant chez elles. Si tu ne veux plus te déplacer dans un autre local à la sortie de travail principal, choisis de devenir rédactrice web. C’est une option qui t’es aussi conseillée si tu ne te sens pas de gérer tout un blog mais que tu aimes pourtant écrire.

D’ailleurs, le milieu de la rédac web recrute graduellement, et rémunère d’une manière assez intéressante. Pour un complément de revenu stable et en cohérence avec tes emplois du temps, la rédaction web est une excellente idée. Là aussi on peut t’aider, si tu cherches la meilleure formation en rédaction web, on a ce qu’il te faut, contacte nous !

Le marketing de réseau

La dernière activité qui te permettra d’avoir un complément de revenu sans prise de tête est le marketing de réseau. En somme, il s’agit de faire la promotion d’une gamme ou d’un produit en étant un consommateur distributeur.

Tu peux par exemple consommer les huiles essentielles do Terra et devenir en même temps conseillère libre. Tes expériences d’utilisatrice détermineront les avantages et les inconvénients des produits que tu distribueras dans le marketing de réseau. Bien entendu, tu dois avoir un sens du marketing et savoir vendre pour réussir dans ce milieu. Mais si tu viens chez do Terra, tu auras la formation adéquate.

Si tu performes correctement dans le marketing de réseau, ton complément de revenu pourra plus tard devenir ton revenu principal.

Un complément de revenu est un fonds que l’on se réserve pour mettre en route un projet prospère. Le plus important est de choisir une activité qui te plaise. Cependant, il faut aussi viser la stabilité et la pérennité. Le web et le marketing sont les clés principales de ta réussite dans ce domaine.

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Tu aimeras aussi :

huile essentielle ylang ylang bienfaits et utilisation

Huile essentielle ylang ylang : bienfaits et utilisation

Accueil L’Ylang-ylang possède plusieurs vertus, et fait partie des meilleures sources d’huiles essentielles. DoTERRA propose dans sa gamme de produits l’huile essentielle d’ylang-ylang, destinée à différentes catégories d’utilisation. Cette huile essentielle est d’ailleurs utilisée depuis des millénaires pour ses vertus

Lire plus »

Laisser un commentaire