5 méthodes pour rester focus et atteindre ses objectifs

Quelles méthodes adopter pour rester focus ? Oui, rester concentré c’est important pour atteindre ses objectifs d’entrepreneuse. Mais déjà, tu dois procéder objectif pour ne pas te perdre dans le rush et pour avoir une vision globale et une ligne directive à suivre.

"Essayez d'être productif.ve plutôt que occupé.e."

Tim Ferris

Si tu as des soucis de distraction et de concentration malheureusement tu perds tous les jours un temps considérable.

Temps qui pourrait te permettre de réellement faire passer ton business à un autre niveau. Et, rassure toi, tu peux utiliser plusieurs méthodes pour rester focus, garder ton calme, restée motivée et atteindre tous les objectifs que tu t’es fixés en les réalisant tâche après tâche.

Donc lis la suite car je te propose 5 méthodes que tu peux facilement adopter pour garder ta motivation et continuer à atteindre tes objectifs le long de ta vie d’entrepreneuse. Bonne lecture !

5 methodes pour rester focus et atteindre ses objectifs

Se définir des objectifs journaliers et mensuels pour rester focus

Définis tes objectifs pour que tu puisses suivre un chemin tracé tous les jours. Pour cela, il te faudra établir les objectifs du quotidien et les grands objectifs mensuels. Le plus simple serait de commencer par définir un maximum de 3 grands objectifs par mois. Tu peux par exemple te fixer l’atteinte d’un nombre de produits vendus, d’un certain nombre de nouveaux clients à acquérir ou encore l’ajout de nouveaux produits ou services afin d’élargir tes offres.

Pour ce qui est des objectifs journaliers, écris sur ton agenda en format to-do list le matin avant de t’attaquer au travail. Au fur et à mesure que tu achèves une tâche, coche-la de la liste pour rester motivée et atteindre ainsi tes objectifs. Tu verras qu’en faisant cela tu vas vite avoir un besoin compulsif de clore tes tâches. Ce qui est une très bonne chose.

Pour garder la motivation, tu peux utiliser des huiles essentielles.

Pour rester concentré sur la définition de tes objectifs, je te conseille la synergie Motivate de do Terra. Mentholée, fraiche et revigorante, elle te permettra de tenir debout du levé jusqu’au couché.

Prendre le temps de s'organiser

Il est essentiel de rester organisée quand on est une entrepreneuse. Alors que souvent on a tendance à faire le contraire, à avoir trop la tête de le guidon et à ne pas prendre le temps de s’organiser.

Je te suggère de changer cette philosophie et de prendre le temps de t’organiser car ça va te permettre à la fois d’avoir une vision plus claire, mais également de gagner du temps.

Lorsqu’on est organisée, on retrouve rapidement les choses et on ne perd ainsi pas de temps à les retrouver. Je te conseille donc d’organiser ton espace de travail, ton ordinateur, tes fichiers et tes dossiers. Tu verras qu’une fois ceci fait tu gagneras un temps précieux.

Tu peux aussi lire mon article sur les 7 qualités d’une entrepreneuse pour en savoir plus à ce propos.

Pour rester organisée et avoir une vision claire, je te conseille la synergie Intune de do Terra, spécialement étudiée pour améliorer la concentration et les idées claires.

Développer un besoin compulsif de clore ses tâches

Essaye de travailler par tâches et aie à l’esprit qu’une grande tâche qui prend du temps peut toujours être divisée en plusieurs petites tâches.

En travaillant de cette manière tu te décourageras beaucoup moins car tu verras l’évolution de ton travail au fur et à mesure que tu termineras tes tâches. Mais plus important encore, tu vas commencer à développer un besoin compulsif de clore tes tâches.

Une fois développé ce besoin compulsif de clore tes tâches, tu atteints enfin tes objectifs, car tu reçois une telle satisfaction lorsque tu as clos une tâche, que tu as alors envie de passer à la suivante !

Essaye, mets ceci en place et tu verras que ça peut réellement t’apporter un gros gain de productivité, ça a été le cas pour moi.

Couper toute distraction

Il est facile de se laisser distraire quand on travaille avec des objets de distraction aux alentours. Pourtant, quand on est distrait on ne peut atteindre ses objectifs comme il se doit. Donc, pour que tu puisses atteindre tes objectifs au travail, assure-toi de toujours couper toute distraction.

Laisse ton smartphone et ta tablette dans un tiroir de ton bureau pour que tu ne sois pas tentée d’y jouer. Évite également d’aller sur les réseaux sociaux pendant que tu travailles. En outre, ne travaille jamais dans une salle avec téléviseur.

Prendre le temps de faire des pauses rapides

Certainement, travailler 8h voire plus, par jour sans interruption n’est pas possible. Pour se ressourcer ton cerveau a besoin de quelques petites pauses. Mais attention, durant tes heures de travail, ces pauses doivent être brèves, pour que tu puisses atteindre tes objectifs rapidement. D’ailleurs, le plus vite tu atteints tes objectifs, le plus vite tu pourras terminer ta journée.

Pour prendre une vraie pause, sors au grand air ou mets-toi devant la fenêtre pour respirer. Dans l’après-midi, quand tu as passé ta journée devant l’écran, fermes tes yeux pendant  minutes après 45 minutes d’effort pour te reposer et relancer ta motivation.

Pour atteindre tes objectifs tu dois avoir une ligne directive de tout ce que tu dois faire, rester organisée, éviter les distractions et savoir prendre des petites pauses.

Aide-toi des huiles essentielles qui motivent et qui aident à rester concentrée dans tout cela. Sache que si tu développes ces bonnes manières en  21 jours, elles deviendront pour toi des habitudes.

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Tu aimeras aussi :

Laisser un commentaire