Comment rester en forme quand on est entrepreneuse?

Il est important de rester en forme quand on est entrepreneuse, ou on n’arrivera jamais à atteindre ses objectifs ! Rester en forme, c’est avoir une bonne hygiène de vie et apprendre à concilier travail et épanouissement personnel.

Tu n’as peut-être aucune idée de ce que tu dois faire pour avoir des résultats concluants dans ton boulot tout en restant en forme. Tel est surtout le cas si tu as toujours été une grande bosseuse qui ne sait jamais s’arrêter. Pourtant, si tu continues à ce rythme tu risques de perdre et ta santé et ton feeling au travail !

« Je suis convaincu que réussir signifie avoir un équilibre entre les réussites dans les nombreux domaines de votre vie. Vous ne pouvez pas vraiment être considéré.e comme ayant du succès dans votre vie professionnelle si votre vie personnelle est en ruine. » Zig Ziglar

Pourquoi c'est important d'avoir la forme rester en forme quand on est entrepreneuse ?

Avoir la forme quand on est entrepreneuse est important parce que ça permet de garder la motivation. Il est nécessaire d’être en bonne santé et de pouvoir accomplir tout ce qu’on doit entreprendre avec facilité pour rester motivée. Sans cela, tu risques de perdre le filon, de t’ennuyer et de finir par abandonner le projet. Voici 6 conseils que tu peux mettre en pratique pour rester en forme :

Rester en forme quand on est entrepreneuse

1. Faire de l'exercice physique pour rester en forme

Faire de l’exercice physique tous les jours est plus que conseillé pour rester en forme. Tu peux faire du cardio, du Pilates, ou encore du yoga, le matin ou le soir… Le principal est de ne jamais rester plus de 3 jours sans activité physique. Tu peux également marcher 30 minutes par jour, ou encore faire du trampoline pour garder ton corps alerte et en bonne forme (les trampolines de fitness prennent peu de place, tu peux, comme moi, en avoir un dans ton bureau et sauter dessus entre chaque dossier traité !). En tous cas, ne passe jamais une journée sans faire un minimum d’exercice physique ! 

2. S’hydrater régulièrement

Manquer d’eau est un facteur de fatigue. Pour rester en forme, il est conseillé de commencer sa journée avec un demi-litre d’eau chaude ou tiède. Cela permet d’hydrater et de réveiller le corps par la même occasion. Au fil de ta journée, complète ta ration d’eau pour atteindre un total moyen de 2 litres par jour.

Quand tu t’hydrates régulièrement, ton corps fonctionne mieux, et tu restes en forme toute la journée. Bien entendu, tu peux compléter ta ration d’eau avec du thé ou des infusions. Attention, le café et les boissons alcoolisées ne peuvent pas compléter ta ration de 2 litres d’eau quotidienne.

3. Se vider l’esprit lorsque le travail quotidien est terminé

Il est nécessaire de réellement faire une pause à la fin de sa journée. Quand ton travail est terminé, lève-toi de ton siège de bureau et ne pense plus au travail. Vide toi l’esprit grâce à un exercice de respiration ou une séance de yoga. Le but ici est de totalement se déstresser pour pouvoir se reposer tranquillement après une longue journée. En effet, il est nécessaire d’avoir la tête réellement reposée pour rester en forme. Il faut donc que tu te vides l’esprit après chaque journée de travail pour te préparer à un repos pleinement réparateur.

4. Établir son planning

Être désorganisée est une des erreurs à ne pas commettre  quand on est une entrepreneuse. Etablis le planning de chacune de tes journées, la veille même. Tu peaufineras ensuite ces plannings le lendemain.

Faire un planning te permet de connaitre ce que tu dois faire et te permet ainsi de rester concentrée sur des tâches importantes. De la sorte, tu évites de t’éparpiller et tu finis plus tôt ton travail pour pouvoir te reposer et garder la forme.

5. Déléguer si nécessaire

Il est nécessaire de savoir déléguer quand on est entrepreneuse. Quand tu trouves que certaines tâches accaparent ton temps alors que tu peux faire d’autres activités qui te passionnent et te rapportent plus, n’hésite pas à déléguer. Délègue les tâches qui te rebutent afin de pouvoir rester productive ailleurs et garder la forme.

6. Utiliser les huiles essentielles pour rester en forme

Utilise aussi des huiles essentielles pour rester en forme. Les huiles essentielles permettent de booster le système immunitaire, et servent aussi de complément de soin pour traiter diverses affections.  Tu peux aussi utiliser les huiles essentielles pour rester motivée et en forme. L’huile Motivate de doTERRA et la synergie On Guard de doTERRA sont des exemples d’huiles essentielles que tu peux utiliser tous les jours, en diffusion ou par voie cutanée, pour garder la forme. La cure LLV te permet quant à elle, de trouver tous les compléments nécessaires à la vie moderne. 

Conclusion

Rester en forme est important pour une entrepreneuse. Pour cela, l’entrepreneuse doit bouger son corps, savoir s’organiser, rester hydratée et elle doit aussi savoir s’arrêter quand il le faut. Rester en forme quand on est une entrepreneuse c’est se donner la chance d’être plus productive. Alors, si tu veux être plus efficace dans tes entreprises, applique ces conseils !

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Tu aimeras aussi :

HUILE ESSENTIELLE DE ROSE UTILISATION ET BIENFAITS

Huile essentielle de rose : utilisation et bienfaits

L’huile essentielle est un élément important des soins bien-être et beauté. On l’utilise pour son arôme délicat, apaisant, motivant, et tellement d’autres bienfaits. L’huile essentielle de vétiver est par exemple utilisée pour apaiser les nerfs. Si tu cherches d’autres huiles

Lire plus »
huile essentielle ylang ylang bienfaits et utilisation

Huile essentielle ylang ylang : bienfaits et utilisation

Accueil L’Ylang-ylang possède plusieurs vertus, et fait partie des meilleures sources d’huiles essentielles. DoTERRA propose dans sa gamme de produits l’huile essentielle d’ylang-ylang, destinée à différentes catégories d’utilisation. Cette huile essentielle est d’ailleurs utilisée depuis des millénaires pour ses vertus

Lire plus »

Laisser un commentaire