C’est moi, Florence,
qui pilote le site Secrets des Huiles.

Webmaster et formatrice web, j’ai commencé ce site avec deux étudiants dont l’objet du stage était de créer un blog WordPress de A à Z. A la fin du stage, j’ai continué à entretenir le blog.  Je sentais bien au fond de moi que j’avais quelque chose à voir avec les huiles…

Ayant exercé le métier de coach et de sophrologue pendant 12 ans avant de devenir webmaster, j’ai un temps géré la maison du bien-être à Rennes où j’habite depuis 22 ans. A cette occasion, j’ai découvert de nombreuses pratiques de bien-être et j’ai notamment découvert les bienfaits des huiles essentielles.

Je suis vraiment passionnée par le web et je ne regrette pas ce virage professionnel que j’ai fait il y a 3 ans. Pour moi créer un site avec WordPress est un réel bonheur. Mettre mes compétences au service de la visibilité web des autres me convient très bien. Mais j’ai toujours gardé au fond de moi et dans ma vie personnelle, quelque chose de ce vécu dans le domaine du bien-être. J’ai gardé des amies aussi…

Alors quand j’ai pris un café sur une terrasse avec mon amie Gaëlle Le Reun et qu’on a échangé sur nos évolutions respectives, ça a fait tilt. Gaëlle avait évolué dans ce domaine des huiles essentielles et avait acquis une très belle place dans la société doTERRA, pendant que moi je développais des compétences en web et webmarketing et que j’avais un site sur les huiles prêt à s’ouvrir au monde ! Mon besoin profond de me reconnecter au secteur du bien-être trouvait sa voie ! Et cela tout en continuant mon métier de webmaster et en utilisant mes compétences en webmarketing pour parler des huiles essentielles autour de moi ! Quel bonheur !

Rapidement, des amies se sont greffées à mon équipe et j’évolue désormais avec plaisir, entre apprentissage des huiles essentielles, et animation d’une équipe de femmes entrepreneures décidées à construire leur autonomie dans cette belle société qu’est doTERRA.

De temps en temps, des étudiants apportent leur pierre à l’édifice pour améliorer le site, bloguer, travailler son référencement. Ce site est aussi une terre d’apprentissage et d’échanges. D’ailleurs si vous souhaitez rédiger un article et que votre propre blog soit cité dans Secrets des Huiles, je suis à votre écoute.

Pourquoi les huiles essentielles et pourquoi doTERRA ?

La première question que l’on doit se poser lorsque l’on se lance dans un nouveau projet c’est « Pourquoi ». Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’aventure des huiles essentielles avec doTERRA alors que j’ai déjà une activité à temps plein qui me satisfait pleinement et se développe très bien ?

La vie c’est le mouvement

Je n’ai jamais conçu ma vie professionnelle, ni ma vie personnelle d’ailleurs, comme un long fleuve tranquille. J’ai toujours été attirée par le mouvement, le changement. Pendant que la plupart des gens cherchent un CDI et s’y accrochent coûte que coûte, j’ai toujours pensé que le CDI était un enfermement et un danger, car si le contrat cesse, on perd tout. Alors qu’être entrepreneuse avec plusieurs casquettes me procure une sécurité. Si un contrat est rompu, j’ai les autres et j’avance toujours vers des partenariats plus riches, plus porteurs de sens.
Je recherche sans cesse de nouvelles activités pour enrichir mon expérience terrestre et aussi pour me sécuriser et sécuriser ma famille.
Avec cette mentalité, j’ai eu des moments de grande réussite, et j’ai aussi connu des galères.

Mais à ce jour, je me sens posée.

Avec une activité de webmaster indépendante en expansion, un contrat (oui finalement j’en ai un quelque part) dans un groupe d’écoles du Web où je suis formatrice, je me sens solide du point de vue économique, et riche du point de vue intellectuel et social.

Ceci dit je reste et resterai toujours ouverte aux opportunités qui passent devant mes yeux, car je sais que la vie est mouvement, mais aussi que tout peut s’arrêter si je n’y prends pas garde. Rester dans le mouvement, c’est aller chercher du neuf, du différent, sortir de sa zone de confort. Je pense que la vie est faite pour expérimenter et rencontrer. Je pense aussi que la vie a le sens qu’on lui donne.

Se faire du bien et faire du bien

Les huiles essentielles sont formidables. Elles apportent une réponse à pratiquement tous les bobos et procurent un bien-être incroyable. Comme avec le web, je sais que jamais je n’en aurai fait le tour complet, et c’est aussi ce qui me plait. Me faire du bien, faire du bien autour de moi, et apprendre. Mes choix professionnels et personnels ont toujours été dictés par le plaisir, le sens, et la découverte, pourquoi cela changerait-il ? 

Travailler en équipe

Etre webmaster c’est chouette, travailler depuis chez soi, et être autonome j’adore. Le monde extérieur est effrayant de mon point de vue. Alors je sélectionne les personnes que je rencontre, et j’évite d’écouter les médias.

En même temps, j’adore l’esprit d’équipe, partager des valeurs, s’apporter mutuellement nos compétences et connaissances.

Parce qu’être conseillère doTERRA, ce n’est pas se positionner en sachante, c’est partager des expériences et s’entre-aider. Voilà aussi un pourquoi fort qui m’a décidée à rejoindre doTERRA.

Suivre des réussites pour s’en inspirer

Avant de prendre un café avec Gaëlle, je n’avais jamais entendu parler de doTERRA. Quand elle m’a parlé de son succès en si peu de temps, j’ai été bluffée. J’ai eu rapidement envie de rejoindre une société qui offre tant de possibilités à ses membres tout en reposant sur un business éthique. J’ai eu aussi envie de savoir quelle stratégie menait au succès dans ce type de business. 

Une société qui répond à mes valeurs

Des huiles pures garanties, un projet d’aide aux petits producteurs à travers la planète, pas de tests sur les animaux, des gélules vegan, une certification encore plus rigoureuse que le bio… Et un plan de rémunération accessible à toute personne s’en donnant les moyens. Voici en résumé tout ce qui a fait écho à mes valeurs de liberté, de respect, et de progrès.

Une sécurité sur le long terme

doTERRA offre une réelle opportunité de réussir professionnellement dans un domaine respectueux des êtres humains et de l’environnement. Qui plus est, en franchissant les étapes proposées par le plan de rémunération, on se garantit petit à petit une sécurité pour soi et sa famille. En ces temps de changement profond de notre vie sur terre, il me semble que c’est aspect est primordial.