Les probiotiques sont-ils efficaces pour maigrir ?

Voilà un bon moment que tu te poses des questions sur la meilleure façon de perdre du poids. Quand on est en surpoids et que l’on veut commencer à maigrir, en effet, on enquête sur toutes les façons possibles pour larguer ses gros kilos. Le seul souci est que si tu ne choisis pas une méthode
efficace, tu risques de reprendre du poids.

 

Voici une nouvelle qui pourrait t’intéresser sur la perte de poids : les probiotiques aideraient
les personnes en surpoids et obèses à retrouver un poids de forme
. Mais comment procéder ? Quelles sont les chances de réussite avec cette méthode ? 

Que sont les probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro-organismes bénéfiques pour notre organisme. Ils sont notamment localisés au niveau des intestins et constituent d’ailleurs le microbiote ou la flore intestinale. Ces micro-organismes existent naturellement dans notre corps, mais ils existent aussi en quantité intéressante dans certains aliments. Tu peux même te procurer de probiotiques en gélules ou en poudre. Cependant, prendre des probiotiques naturels, obtenus par fermentation de lait ou de végétaux, est plus intéressant. D’ailleurs, tu peux toi-même effectuer ces fermentations pour t’assurer de la provenance de tes probiotiques !

que sont les probiotiques

Pourquoi les probiotiques aident-ils à la perte de poids ?

À la base, les probiotiques jouent plusieurs rôles : ils stimulent la fabrication des anticorps, renforcent le système immunitaire, stimulent le transit intestinal, soignent le syndrome du colon irritable, etc. Il a même été constaté qu’en rééquilibrant la flore intestinale, les probiotiques préviennent les états anxieux.

Tous les éléments mentionnés ci-dessus expliquent l’effet des probiotiques sur la perte de poids. Ainsi, en contribuant au rééquilibrage de ton état de santé dans sa globalité, les probiotiques allègent ton stress et améliorent le fonctionnement de ton système digestif. Ces deux points sont essentiels pour la perte de poids.

En effet, quand ton système digestif est optimal, tu évacues facilement les mauvaises graisses et tu as aussi la chance d’éliminer les graisses viscérales. Ça va dans un premier temps te donner un ventre plat. Ensuite, la diminution du stress te libère de la sécrétion des hormones oxydatives, responsables de la prise de poids.

Mais ce n’est pas tout. Tu dois aussi savoir qu’il existe des probiotiques qui accélèrent le processus de perte de poids mieux que d’autres. Dans tous les cas, pour maigrir et booster son système immunitaire en même temps, il faut déjà prendre des probiotiques.

Quels sont les probiotiques qui stimulent la perte de poids ?

Les probiotiques appelés Lactobacillus sont ceux qui vont te faire perdre du poids. Des scientifiques japonais ont cependant démontré que c’est notamment le Lactobacillus Gasseri qui favorise la perte de poids. Les sujets qui ont suivi une cure de L-Gasseri ont eu des résultats notables. Il se trouve que L-Gasseri limite l’absorption des graisses au niveau des intestins et que c’est parfait pour rééquilibrer ton poids.

Que faut-il faire pour perdre du poids avec les probiotiques ?

Perdre du poids avec les probiotiques est une bonne idée, mais pour réellement y arriver, il faut aussi un changement d’hygiène alimentaire. Tu ne peux pas perdre du poids en consommant uniquement des probiotiques si tu continues à consommer des aliments riches, voire très riches, en gras, sel et sucre. Ensuite, les probiotiques agissent mieux quand tu consommes davantage d’aliments fibreux et naturels. Tu dois également intégrer une hydratation optimale à ton mode de vie. En somme, pour perdre du poids avec les probiotiques, tu dois privilégier les aliments sains et une bonne hydratation dans ton mode alimentaire.

Que faut-il éviter dans le cadre de ce régime amaigrissant ?

Si tu suis un régime amaigrissant intégrant la cure de probiotiques, tu dois premièrement éviter le « fast food ». Opte plutôt pour du steak et des frites à la mayo faite maison une fois par semaine pour éviter les frustrations. Ensuite, évite la sédentarité. C’est vrai, tu manges déjà équilibré et tu prends des probiotiques, mais ce sera seulement en bougeant autant que possible que tu pourras perdre du poids efficacement. Évite aussi le surdosage. Tu ne vas pas maigrir plus vite en prenant plus de probiotiques qu’il ne le faut. Respecte les doses recommandées par les nutritionnistes.

Est-ce une bonne idée de maigrir avec les probiotiques ?

Il est intéressant de maigrir avec les probiotiques dans la mesure où ça te permet aussi de regagner une santé de fer. Les probiotiques sont à mon avis des alliés régime, mais tu ne pourras certainement pas perdre du poids avec une simple cure de probiotiques sans rééquilibrage alimentaire et sport. Dans tous les cas, la priser idée.

Il existe plusieurs façons de booster la perte de poids, comme détoxifier son foie par exemple ou prendre des probiotiques. Pour cette dernière méthode, les résultats viennent rapidement et sont pérennes si tu t’y prends correctement. Tes chances de réussite dépendent donc de ton engagement à adopter une alimentation saine et à éviter la sédentarité en plus du bon suivi de la cure. 

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Tu aimeras aussi :

huile essentielle ylang ylang bienfaits et utilisation

Huile essentielle ylang ylang : bienfaits et utilisation

Accueil L’Ylang-ylang possède plusieurs vertus, et fait partie des meilleures sources d’huiles essentielles. DoTERRA propose dans sa gamme de produits l’huile essentielle d’ylang-ylang, destinée à différentes catégories d’utilisation. Cette huile essentielle est d’ailleurs utilisée depuis des millénaires pour ses vertus

Lire plus »

Laisser un commentaire