Huile essentielle de rose : utilisation et bienfaits

L’huile essentielle est un élément important des soins bien-être et beauté. On l’utilise pour son arôme délicat, apaisant, motivant, et tellement d’autres bienfaits. L’huile essentielle de vétiver est par exemple utilisée pour apaiser les nerfs. Si tu cherches d’autres huiles essentielles pour apporter une touche divinement apaisante dans ta vie, DoTERRA est une bonne adresse.

Tu peux par exemple utiliser L’huile essentielle de rose de cette marque mondialement connue, dans un but cosmétique, ou pour ton mieux-être. Appliquée sur la peau, cette huile essentielle a plusieurs vertus auxquelles tu n’as peut-être pas encore pensé. 

"Le monde est une rose, respire-la et passe-la à ton ami."

Proverbe kurde

L’huile essentielle de rose de DoTERRA

DoTERRA propose son huile essentielle de rose en flacon de 5 ml et 10 ml. Si tu consommes beaucoup d’huiles essentielles dans la vie de tous les jours, investis plutôt dans les flacons de 10 ml. DoTERRA utilise la rose de Damas ou Rosa Damascena pour réaliser ses huiles essentielles de rose ou à base de rose. Cette fleur cultivée au Maroc et en Turquie possède des propriétés qui améliorent l’aspect de la peau. Elle est également reconnue pour son côté déstressant. L’huile essentielle de rose de DoTERRA a été obtenue par distillation à la vapeur ; ainsi sa pureté est assurée.

L’huile essentielle de rose de DoTERRA

Composition de l’huile essentielle de rose de DoTERRA

Très prisée en aromathérapie, l’huile essentielle de rose est un produit précieux. Chez DoTerra, il faut un millier de pétales de rose de Damas pour confectionner un seul flacon d’huile essentielle de rose de Damas de 5 ml. Elle est donc pure et peut être utilisée en synergie avec d’autres huiles essentielles comme la lavande, par exemple. Si tu ne le savais pas encore, les huiles essentielles de lavande et de rose se marient à merveille pour former un anti-stress naturel à utiliser le soir avant de dormir.

Les bienfaits de cette huile essentielle

Tu peux tirer plusieurs bienfaits de l’utilisation de l’huile essentielle de rose en aromathérapie. Pour gérer son stress par exemple, cette huile essentielle est parfaite. En effet, le stress est reconnu comme l’un des plus grands fléaux mentaux du siècle, et il est important d’y remédier avec des solutions accessibles et naturelles. En aromathérapie, l’huile essentielle de rose est aussi utilisée pour aider un patient à retrouver la bonne humeur et le sourire. Son parfum détend et relâche toutes les tensions nerveuses ; cela aide les patients à retrouver un bon équilibre de vie.

Ensuite, l’huile essentielle de rose est un bon composant cosmétique. Si tu utilises de l’huile de coco pour soigner ta peau ou tes cheveux par exemple, et que tu désires masquer l’odeur de coco, ajoutes-en quelques gouttes à ton huile de coco. De plus, la synergie entre les deux huiles ne te sera que bénéfique. En effet, l’huile essentielle de rose de Damas hydrate et soigne la peau en profondeur. En plus de son utilisation contre le stress et pour les buts cosmétiques, tu peux aussi recourir à elle pour ses bienfaits relaxants.

Utiliser l’huile essentielle de rose au quotidien

Tu peux utiliser cette huile essentielle tous les jours. En application cutanée, en diffusion, ajoutée à l’eau du bain, ou aux huiles de soin, l’huile essentielle de rose de DoTERRA est ton alliée. Par ailleurs, si tu comptes l’acheter dès maintenant, son prix est très intéressant.

Bref, tu peux immédiatement en appliquer 2 gouttes sur un poignet et y frotter l’autre poignet. Cette application te permet de combattre le stress dans la journée, en plus de délicatement parfumer ta peau. Tu peux aussi verser une goutte de cette huile sur le col de ton haut pour combattre le stress si tu as une peau délicate.

Ensuite, tu peux en ajouter quelques gouttes dans ton huile de massage, et dans tes huiles cosmétiques. Utilisée avec l’huile de massage, l’huile essentielle de rose confère un maximum de relaxation. Si tu veux simplement sentir l’arôme exaltant de l’huile essentielle de rose pour calmer tes nerfs dans la journée, tu peux l’utiliser en diffusion.

L’huile essentielle de rose de DoTERRA est un produit naturel, sans couplage. Sa pureté lui permet de diffuser un parfum aux notes florales très agréables, et est aussi parfaite pour former une synergie effective avec d’autres huiles essentielles. Tu peux enfin profiter de plusieurs bienfaits en l’utilisant. C’est donc l’une des huiles essentielles à absolument avoir dans son placard d’aromathérapie

huile essentielle de rose

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Facebook
Twitter
Pinterest

Tu aimeras aussi :

Comment devenir conseillere en aromatherapie

Comment devenir conseillère en aromathérapie ?

Devenir conseillère en aromathérapie est chose possible dès lors qu’on s’intéresse aux huiles essentielles et à leurs vertus. Si tu cherches une évolution professionnelle dans ce milieu, tu es au bon endroit. L’activité de conseillère en aromathérapie est très rigoureuse,

Lire plus »

Laisser un commentaire