Huile essentielle de citron pour maigrir

L’huile essentielle de citron est reconnue pour ses multiples vertus. D’ailleurs, elle est recommandée pour ceux qui ont besoin de maigrir. Perdre du poids en utilisant de l’huile essentielle de citron est effectivement un bon plan que tu peux adopter. 

Si cette huile essentielle t’intéresse, tu peux l’acheter à un prix très intéressant sur le site de DoTERRA (flacon de 15 ml d’huile essentielle de citron 100% pure). La bonne nouvelle est que tu peux l’utiliser en alliée fitness, mais aussi en aromathérapie générale. Par conséquent, tu es sûre de ne pas perdre ton argent en investissant dans cette huile essentielle. Alors, que ce soit pour son bien-être ou pour maigrir, que faut-il retenir de l’huile essentielle de citron ?

L’huile essentielle de citron de DoTERRA

L’huile essentielle de citron de DoTERRA est issue d’une pression à froid. En d’autres termes, elle contient des principes actifs intacts. Les huiles essentielles obtenues par pression à froid ont le mérite d’être appelées « pures ». D’ailleurs, si tu veux te procurer de l’huile essentielle d’immortelle pure pour soigner ta peau et retarder le vieillissement, DoTERRA en propose également.

En ce qui concerne cette huile essentielle de citron, elle est proposée en flacon de 15 ml chez DoTERRA. Ce dernier est fumé pour mieux protéger l’huile essentielle, et est muni d’un bouchon compte-goutte afin de faciliter son utilisation.

L’huile essentielle de citron de DoTERRA

Composition de l'huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron de DoTERRA est composée de limonène, B-pinène, et Y-terpinène. Ces principes actifs sont essentiels pour aider le corps à perdre de la masse grasse. Ils donnent également à l’huile essentielle de citron les vertus qui lui permettent de libérer tout son potentiel. On ne retrouve aucune autre huile essentielle dans ce flacon. À titre de rappel, DoTERRA utilise les écorces du fruit pour réaliser ses huiles essentielles de citron.

Utilisation de l'huile essentielle de citron pour maigrir

L’huile essentielle de citron te permet de perdre du poids et de rester en forme pour 3 raisons :

  • Elle favorise le brûlage des graisses grâce au limonène ;
  • Elle purifie le corps, et participe grandement au drainage lymphatique. Cette huile essentielle peut donc aider à régler les problèmes de rétention d’eau ;
  • C’est une huile essentielle qui a un effet apaisant et qui limite donc le stress et l’anxiété. Elle est, de ce fait, favorable à l’élimination du stress oxydatif qui est responsable du stockage de graisse.

On peut utiliser l’huile essentielle de citron par voie orale pour maigrir. Pour cela, il faut la prendre le matin à jeun, à raison de deux gouttes à diluer dans une tasse d’eau chaude. Tu peux aussi ajouter deux à trois gouttes (ne dépasse pas cette dose) à ta vinaigrette à chaque fois que tu assaisonnes de la salade. Non seulement tu te régaleras du bon goût citronné de ton plat, mais tu enclencheras par la même occasion un processus d’amaigrissement. Si tu as oublié de prendre ton huile essentielle de citron le matin, tu peux en prendre le soir avant de te coucher.

Si tu recherches un coupe-faim efficace afin de maigrir, tu peux aussi l’utiliser. Dépose simplement deux gouttes d’huile essentielle de citron sur un cachet neutre et laisse-le fondre sous ta langue. Attention, la prise doit se faire 20 minutes avant le repas.

Autres utilisations

L’huile essentielle de citron est un très bon éclaircissant. Ajoute-le à ta crème de nuit pour en faire une crème anti taches brunes et taches d’acné. Attention, il ne faut cependant pas en appliquer sur ta peau dans la journée parce que cette huile brûle au soleil et entraîne la formation de taches brunes. Ne l’utilise donc sur ta peau que la nuit.

Tu peux aussi te servir de l’huile essentielle de citron pour apaiser tes nerfs, en appliquant quelques gouttes sur tes tempes. Quand tu veux te relaxer, tu peux aussi la diffuser dans ton bureau ou dans une pièce de vie.

L’huile essentielle de citron est aussi un bon plan pour parfumer les nettoyants de la maison. Tu peux l’ajouter à ton eau de nettoyage des comptoirs et carrelages par exemple, pour que son arôme se diffuse partout dans la maison.

L’huile essentielle de citron de DoTERRA est avantagée par son mode d’extraction. C’est une huile essentielle d’une pureté exceptionnelle, ce qui lui permet d’être efficace à 100 % pour les différentes applications que tu comptes en faire. En effet, non seulement l’huile essentielle de citron peut t’aider à maigrir, mais tu peux aussi l’utiliser dans plusieurs domaines domestiques et cosmétiques. 

A noter évidemment qu’une alimentation saine et une activité physique régulière sont indispensables pour retrouver la ligne. Sans cela, aucun produit n’opérera de miracle !

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Tu aimeras aussi :

Laisser un commentaire