4 exercices de concentration pour atteindre ses objectifs

La vie d’une entrepreneuse n’est pas toujours facile, et tu le sais. Tu as pourtant choisi cette voie, et tu sais que d’une manière ou d’une autre, tu dois avancer pour atteindre tous tes objectifs. Dans cette vision, tu sais certainement que rester focus est l’un des ingrédients de ta réussite.

 

Oui, rester concentrée est important ou même vital quand on veut atteindre tous les objectifs que l’on s’est fixés. Si tu as actuellement du mal à te concentrer, je te propose donc de découvrir plus d’un exercice de concentration. Adopte ces exercices au quotidien pour te forger une concentration inébranlable. 

"Le succès vient de la curiosité, de la concentration, de la persévérance et de l'autocritique". Albert Einstein

Pourquoi une entrepreneuse doit-elle rester concentrée au travail?

Il est important qu’une entrepreneuse reste concentrée au travail parce qu’un esprit éparpillé ne peut atteindre ses objectifs. Quand le cerveau est concentré, il est plus productif, mais aussi plus créatif. L’entrepreneuse est toujours obligée d’innover dans ses activités. Pour que ses desseins se réalisent, elle a besoin de son plein potentiel. Pour cela, il faut qu’elle reste concentrée dans tout ce qu’elle entreprend. 

Exercices de concentration pour atteindre ses objectifs

Arranger son environnement pour être plus concentrée

Pour rester concentrée, l’entrepreneuse a déjà besoin d’un endroit propice à la concentration. Ton environnement doit te pousser à te concentrer et tu dois l’améliorer en conséquence. Tu peux pour cela prioriser les couleurs de la concentration dans ton bureau, à savoir : le rouge, le jaune et le bleu. Ensuite, éloigne de ton bureau tous les éléments qui pourraient te distraire : écran qui ne sert pas pour le travail, téléphone, tablette, etc.

Tu peux aussi utiliser les huiles essentielles Thinker et Motivate de dōTERRA pour donner à ton environnement une ambiance plus productive. Ces deux complexes d’huiles essentielles ont été confectionnés pour faciliter la concentration chez les personnes qui ont le plus de mal à cela. De plus, ces huiles essentielles aident à rester motivée.

4 exercices de concentration essentiels

À présent, je te propose de découvrir mes 4 exercices de concentration fétiches. Je les applique au quotidien pour muscler mon cerveau et pour m’aider à avoir une meilleure autodiscipline. Ces techniques marchent réellement si et seulement si on s’y applique sur une durée de 21 jours sans interruption. Il s’agit toutefois d’exercices très faciles que tu peux faire à tout moment de la journée.

1. La méditation

La méditation est reconnue pour favoriser la concentration. Cette pratique n’est pas très difficile, tu peux l’adopter en te concentrant sur ta propre respiration. La méditation de la respiration est en effet la plus simple et la plus efficace de toutes les techniques méditatives.

La technique consiste à remplir ses poumons d’air et à retenir son souffle en comptant jusqu’à cinq. Ensuite, il faut relâcher l’air en comptant aussi jusqu’à cinq. Il faut répéter cet exercice 5 fois. L’essentiel ici est de se focaliser sur le mouvement du torse et des poumons. Tu verras que cela t’aidera à retrouver un silence mental apaisant, et qu’après tu pourras mieux reprendre ta concentration.

2. Observer la surface d’un lac

Les étendues d’eau sont des éléments naturels qui nous aident à mieux nous concentrer. Quand tu es fatiguée et que tu n’arrives plus à retrouver ta concentration, tu peux focaliser ton regard sur la surface d’un lac. Observe le lac pendant 5 minutes en reposant tes yeux sur sa surface calme. Cet exercice aide le cerveau à suivre le mouvement calme du lac et à retrouver la concentration par la même occasion. Bien entendu, tu peux utiliser l’image d’un lac pour cet exercice.

3. Se concentrer sur une image pour la mémoriser

Si tu veux muscler ta concentration, travaille sur une image pendant 21 jours. L’exercice consiste à observer cette image pendant 5 minutes tous les jours et à mémoriser ses détails. Ensuite, tu essaieras de la reproduire le plus fidèlement possible dans ta tête en fermant les yeux.

4. Fixer le cœur d’une rose pour voir les détails

Le cœur d’une rose est un élément complexe et intéressant à observer quand on veut renforcer sa concentration. Cette technique fonctionne aussi bien avec une image de rose qu’avec une rose naturelle. Elle consiste à observer le cœur de la rose pendant quelques minutes également et à reproduire l’image dans la tête en fermant les yeux pendant une minute.

 

Conclusion

Une entrepreneuse doit rester concentrée si elle veut atteindre ses objectifs. La bonne nouvelle est que tu peux rester concentrée autant d’heures que tu veux si tu pratiques les exercices proposés ci-haut tous les jours. Mais ne l’oublie pas, l’entrepreneuse a aussi besoin de se détendre pour rester en bonne forme et pour être productive.

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Facebook
Twitter
Pinterest

Tu aimeras aussi :

huile essentielle ylang ylang bienfaits et utilisation

Huile essentielle ylang ylang : bienfaits et utilisation

Accueil L’Ylang-ylang possède plusieurs vertus, et fait partie des meilleures sources d’huiles essentielles. DoTERRA propose dans sa gamme de produits l’huile essentielle d’ylang-ylang, destinée à différentes catégories d’utilisation. Cette huile essentielle est d’ailleurs utilisée depuis des millénaires pour ses vertus

Lire plus »

Laisser un commentaire