Pourquoi dois-tu absolument avoir des moments de détente et de relaxation?

La vie d’une entrepreneuse ne se résume pas à travailler jour et nuit pour obtenir des résultats. Une entrepreneuse qui sait voir la vie du bon côté sait aussi prendre du temps pour se détendre. Impossible, dis-tu ? Tu es trop occupée , penses-tu ? Eh bien, il est temps que tu changes d’avis et que tu prennes en compte les conseils d’hygiène de vie que je vais proposer dans ce bref article.

Avant de te donner quelques tuyaux pour t’aider à diminuer la pression de la productivité, sache que pour devenir une entrepreneuse à succès, tu peux aussi utiliser des boosters sains, comme les huiles essentielles. Cependant, ta réussite dans ce milieu dépend en grande partie de la manière dont tu vis au quotidien.

"Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte."

Winston Churchill

Alors, pourquoi s’octroyer des moments de détente et de relaxation ? Le repos est-il, paradoxalement, nécessaire pour être productive ?

détente et relaxation sont indispensables pour entreprendre sur la durée

Pour ne pas saturer et laisser reposer ton cerveau la détente est essentielle

Il est facile de saturer quand on est rivée H24 devant son outil de production. Qu’il s’agisse de l’écran d’un ordinateur, d’une machine à coudre, ou d’un alambic… tu ne peux que saturer si tu restes focalisée devant ta machine de production sans savoir t’arrêter.

Ton cerveau a besoin de repos pour rester lucide. Ne le laisse pas tourner à plein régime matin et soir, pour éviter la saturation et notamment le surmenage. Prends le temps de te reposer de temps en temps. Faire 10 minutes de sieste toutes les 3 heures si tu travailles beaucoup est par exemple une excellente idée pour rafraîchir et relancer l’activité du cerveau.

D’ailleurs, pour soulager le stress, tu peux aussi utiliser la synergie Serenity de doTERRA

Pour évacuer le stress, relaxation obligatoire !

L’hormone du stress, le cortisol, est sécrétée quand on est constamment sous pression. À force de foncer sans t’arrêter, tu stimules la production de cette hormone. Par conséquent, tu vis dans la crainte, tu es toujours sur le qui-vive, et tu peux même finir par être tétanisée par le stress. Prends le temps de te détendre et de te relaxer pour éviter ces fléaux.

Pour améliorer ta créativité

Si tu ne sais pas te détendre ou te relaxer au cours d’une journée, tu satures, tu stresses, et tu sens que tu ne peux plus vraiment faire travailler ton imagination. Par ailleurs, tu ne peux stimuler ton imagination que si tu prends le temps de te détendre et de te relaxer.

Durant ton temps de détente, tu t’ouvres à d’autres horizons, et ça t’aide à relancer ton imagination. Te détendre et te reposer 10 minutes après des heures de travail va renforcer ta créativité.

Pour être plus productive

Indiscutablement, repos et productivité sont indissociables. Si tu ne te reposes jamais, ton endurance s’épuise à un certain moment. À ce stade, tu as peut-être fini un certain nombre de tâches, mais il te faudra récupérer pendant un assez long moment pour te relancer. Ce système contre-productif n’est pas sain pour ta vie d’entrepreneuse.

Si tu veux être plus productive, apprends à te reposer et te relaxer quand il le faut.

Quelques idées pour te détendre tous les jours

Maintenant que tu sais que te détendre tous les jours est nécessaire pour ta créativité et ta productivité, tu peux arrêter de foncer sans t’arrêter. Il faut que tu te dises que les petites haltes que tu t’accordes sont des points d’appui qui te permettent de repartir sur une meilleure base.  Voici également quelques idées supplémentaires pour te détendre tous les jours :

Commencer la journée avec 5 minutes de calme total. Il te faut ce moment de calme pour te préparer à accueillir et à vivre ta nouvelle journée. C’est ton moment à toi, et il est précieux. C’est aussi le moment où tu es soulagée de toute charge ; profites-en.

Marcher 15 minutes après le repas du midi. Pour mieux digérer ton repas, mais aussi pour te préparer à mieux vivre la deuxième partie de ta journée, il te faut ces 15 minutes de marche. En plus, quand ton corps est en mouvement, ton cerveau est naturellement détendu.

Lire 20 minutes minimum avant de se coucher. L’idée est de terminer la journée sur un moment d’évasion. La séance de lecture t’emmène dans une autre réalité pour que tu puisses faire diminuer la pression de la journée.

Une entrepreneuse doit apprendre à se détendre et à se relaxer pour ménager son cerveau et pour mieux le stimuler au moment nécessaire. Dans la journée, prends des petites pauses pour mettre en application cette règle d’or. Apprends aussi à te détendre ponctuellement pour ne pas saturer !

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Facebook
Twitter
Pinterest

Tu aimeras aussi :

huile essentielle ylang ylang bienfaits et utilisation

Huile essentielle ylang ylang : bienfaits et utilisation

Accueil L’Ylang-ylang possède plusieurs vertus, et fait partie des meilleures sources d’huiles essentielles. DoTERRA propose dans sa gamme de produits l’huile essentielle d’ylang-ylang, destinée à différentes catégories d’utilisation. Cette huile essentielle est d’ailleurs utilisée depuis des millénaires pour ses vertus

Lire plus »

Laisser un commentaire