Comment booster son système immunitaire avec les huiles essentielles ?

Nous sommes debout tous les jours parce que notre système immunitaire nous le permet encore. Quand notre défense immunitaire baisse, nous devenons plus sensibles aux maladies. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous pouvons toujours booster notre système immunitaire.

Les huiles essentielles constituent une bonne solution pour renforcer l’immunité. C’est une alternative efficace pour se protéger naturellement et c’est aussi moins cher que de se soigner avec des médicaments chimiques de toutes sortes. Mais alors, pour booster son énergie et son système immunitaire, quelle huile essentielle utiliser ?

« Une minute de colère affaiblit le système immunitaire pour 4 à 5 heures. Une minute de rire augmente le système immunitaire pour 24 heures. »

Le système immunitaire

Pour que tu aies une meilleure compréhension de ce qui sera avancé dans la deuxième partie de ce bref, parlons du système immunitaire. En résumé, le système immunitaire est l’ensemble des éléments qui protègent notre corps des maladies et agressions extérieures.

Toutes les barrières et les réactions chimiques internes du corps en cas d’agression par un corps étranger nuisible constituent le système immunitaire. La peau, les muqueuses, les cellules de l’immunité innée, les globules blancs, et les anticorps ; tout cela constitue notre système immunitaire.

Booster-son-systeme-immunitaire-avec-des-huiles-essentielles

Comment savoir qu’on a une défense immunitaire faible ?

Le système immunitaire est faible, ou baisse quand on remarque qu’on tombe malade plus facilement. Si tu attrapes souvent un rhume, que tu guéris mal si tu te blesses, ou si tu es souvent fatigué, ton système immunitaire est affaibli. Pour y remédier, tu n’es pas toujours obligé de prendre des médicaments chimiques. Le plus tu habitues ton corps aux substances chimiques d’ailleurs, le plus ton corps devient dépendant à ces substances. Par conséquent, ton corps n’est plus en mesure de créer une immunité naturelle.

Booster son système immunitaire avec des huiles essentielles

Si tu veux booster ton système immunitaire sans changer sa nature, opte pour la naturopathie. L’utilisation des produits naturels pour renforcer le système immunitaire est une idée judicieuse quand on ne veut pas tomber dans le piège des médicaments chimiques.

L’huile essentielle est le composant d’une plante aux principes actifs les plus puissants. À la base, toutes les plantes ont une vertu médicinale. Toutes les huiles essentielles permettent de ce fait de guérir, soigner, ou soulager des maux.

Naturellement, l’huile essentielle est aussi parfaite pour le renforcement du système immunitaire.

Les huiles essentielles do terra boostent le système immunitaire

Si tu ne sais quelle huile essentielle choisir pour booster ton système immunitaire, tu peux faire tes débuts avec do terra. Do terra connait mieux que quiconque le secret des huiles essentielles et propose une variété de pack, et flacon utiles dans différents domaines de la santé. Pour soulager un rhume, renforcer le système immunitaire, guérir une maladie, les huiles essentielles et la naturopathie sont efficaces. Pour booster ton système immunitaire, voici une sélection d’huiles essentielles, mais aussi de compléments alimentaires à avoir absolument :

1. Vitality pack

Le Vitality pack est composé de trois petits flacons. Chaque flacon contient des gélules de compléments alimentaires. Ces compléments alimentaires sont l’Alpha CRS + qui est un puissant antioxydant, VMz qui est un complexe de 21 vitamines, et xEO Mega qui protège entre autres la santé cardiovasculaire. Ces trois compléments alimentaires sont nécessaires pour renforcer le système immunitaire.

2. Arbre à thé

L’arbre à thé a été utilisé depuis des années pour soigner plusieurs maladies et infections. Cette huile essentielle d’arbre à thé est une excellente variante de ses versions d’origine ! Oui, il est plus facile de se soigner ou se protéger avec une huile essentielle que d’utiliser directement une plante. Le fait est que l’huile essentielle contient déjà un taux de principes actifs dosé, et est donc plus efficace. L’huile essentielle d’arbre à thé est un bon antibactérien. Elle possède également des propriétés antivirales. Cette huile essentielle stimule aussi la production d’anticorps.

3. La synergie On Guard  

La synergie On Guard est un mélange de plusieurs huiles essentielles qui renforcent le système immunitaire et luttent contre les virus, microbes et bactéries. Voici ce que contient le flacon : huile d’orange, huile de clou de girofle, huile de feuille de cannelle, huile d’écorce de cannelle, huile d’eucalyptus et huile de romarin. Cette huile essentielle peut être admise par voie orale. Vous pouvez la mélanger avec du miel et délayer le mélange dans l’eau pour en faire une tisane.

Conclusion

Lorsque notre système immunitaire est fragile, nous ne pouvons plus vaquer à nos habitudes, car nous tombons malades. Tu ne veux certainement pas qu’une maladie te freine dans tes activités. Heureusement, les huiles essentielles te permettent de passer outre ces désagréments. Oui, en utilisant les bonnes huiles essentielles tu peux renforcer ton système immunitaire et rester en bonne santé. Tu peux aussi associer cette technique de l’aromathérapie à la naturopathie pour de meilleurs résultats. Comme ici, tu peux avoir recours aux compléments alimentaires, mais aussi aux huiles essentielles do terra.

Laisser un commentaire