Quel est le meilleur anti stress naturel pour l’entrepreneuse?

Souvent, les entrepreneuses n’ont pas le temps de s’adonner à d’autres activités que leur travail. Par conséquent, elles accumulent tension et stress. Pour une entrepreneuse, la gestion du stress au travail est donc très importante. D’ailleurs, gérer ce stress, permet aussi de rester focus et d’être plus productive au travail.

Ne plus jamais être stressée quand on est entrepreneuse n’est peut-être pas possible : à un moment ou un autre, on connaîtra une hausse de tension pour un projet non fini, ou une vente importante. En revanche, il est possible de combattre le stress chronique qui épuise, et d’apaiser ses symptômes dans le temps. Mais alors, quel est le meilleur anti stress naturel pour l’entrepreneuse ?

"Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport". Madeleine Ferron.

Le stress est nocif pour la santé

Il faut savoir avant tout que le stress est nocif pour la santé. Quand on est stressé(e), notre santé cardiovasculaire est déstabilisée. Donc, si tu accumules le stress, tu risques d’avoir un cœur en mauvaise santé.

Le stress est aussi générateur d’hormones oxydatives, c’est-à-dire qui oxydent l’intérieur de ton corps. Par conséquent, tes risques de développer un cancer, ou d’affaiblir ton système immunitaire, augmentent.

Le stress est mauvais pour la santé

Trois idées simples pour lutter contre le stress au travail en utilisant un anti stress naturel

Évidemment, pour éviter le stress, ou du moins diminuer le taux de stress accumulé dans le mois, il est important de s’accorder des moments de détente. Se détendre permet déjà de baisser la production d’hormone oxydative. Et voici 3 autres idées que tu peux adopter quand tu es stressée au travail :

1. Faire des pauses

Si tu penses que tu ne peux pas t’arrêter une journée pour reprendre de l’énergie afin de pouvoir continuer sur une meilleure lancée, apprends à faire des pauses. Quand tu travailles, évite de rester concentrée sans jamais relever tes yeux de tes activités, et accorde-toi de petites pauses régulièrement.

En principe, on peut rester concentrée pendant 45 minutes quand on travaille ou étudie. Après ces 45 minutes, il est bénéfique d’aérer le cerveau en prenant une petite pause de 5 minutes. Il peut aussi arriver que l’on ait à rester concentrée pendant 1h30. Si tel est ton cas, prolonge ta pause de 15 minutes. Ces petites pauses, courtes mais régulières, vont t’éviter de saturer, et de stresser.

2. Pratiquer la sophrologie

La sophrologie est une médecine alternative qui vise à harmoniser le corps et l’esprit. Il s’agit d’une technique de soin basée sur la respiration et la relaxation. Des techniques de massage peuvent aussi entrer en scène lors de la sophrologie.

Pour une entrepreneuse qui a toujours la tête dans le guidon, il est conseillé de consulter un(e) sophrologue une fois par semaine. En effet, une séance hebdomadaire de sophrologie permet de drastiquement diminuer le stress naturellement.

D’ailleurs, tu as le choix entre un(e) sophrologue qui peut pratiquer à domicile et un(e) sophrologue qui pratique en cabinet. Si tu ne vaux pas te déplacer, la première option est pour toi.

3. Utiliser les huiles essentielles : le meilleur anti stress naturel

Tu peux aussi utiliser les huiles essentielles pour t’alléger du stress au travail. Les huiles essentielles, quand elles sont utilisées en diffusion, ou quand on les frictionne sur la peau, libèrent leurs vertus. Pour contrer le stress, tu peux opter pour deux huiles essentielles incontournables de chez dōTERRA : Balance et Serenity.

Balance est une huile essentielle qui offre un arôme boisé, apaisant et réconfortant. Il s’agit d’un complexe d’huiles essentielles : épinette, bois de hô, encens, tanaisie bleue, camomille et huile de coco. Ce mélange est parfait pour dégager un arôme anti stress naturel. Tu peux appliquer cette huile sur ta nuque le soir avant de te coucher, ou sur le poignet dans la journée.

Serenity est un mélange d’huiles essentielles de lavande, bois de cèdre et bois de hô, ylang-ylang, marjolaine, camomille romaine et racine de vétiver, absolu de gousse de vanille, et bois de santal hawaïen. Tout ce mélange lui confère un arôme chaleureux, apaisant et floral. Ce complexe d’huiles essentielles est parfait pour apaiser l’esprit le soir quand on va se coucher. On peut aussi l’utiliser en diffusion dans la pièce où l’on travaille pour un effet d’apaisement quand le stress est à son comble.

Conclusion

Utilise des techniques simples pour combattre le stress naturellement. Tu peux déjà faire des pauses quand tu travailles. Ensuite, programme-toi une séance de sophrologie par semaine. Pour finir, utilise les huiles essentielles à ton avantage au quotidien pour éviter de stresser quand tu travailles.

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Tu aimeras aussi :

Les qualités d'une entrepreneuse à succès : le leadership

Les 7 qualités d’une entrepreneuse à succès

Même s’il est vrai que tout le monde peut entreprendre, pour réussir vraiment, il faut tout de même posséder certaines qualités et développer de bonnes habitudes. Bon, on est d’accord, si l’on n’a pas naturellement ces fameuses qualités, il est bien heureusement possible de les développer !

Lire plus »
Comment devenir conseillere en aromatherapie

Comment devenir conseillère en aromathérapie ?

Devenir conseillère en aromathérapie est chose possible dès lors qu’on s’intéresse aux huiles essentielles et à leurs vertus. Si tu cherches une évolution professionnelle dans ce milieu, tu es au bon endroit. L’activité de conseillère en aromathérapie est très rigoureuse,

Lire plus »

Laisser un commentaire