L’importance de l’ancrage pour évoluer en tant qu’entrepreneuse

L’ancrage est une technique que tu peux utiliser pour évoluer en tant qu’entrepreneuse. Il s’agit en quelque sorte d’une technique méditative qui te permet d’outrepasser certaines émotions néfastes qui t’empêchent d’avancer. D’ailleurs, avec l’ancrage, tu atteins plus rapidement une maîtrise de soi significative dans tous les domaines de ta vie.

« Celui qui réussit se concentre sur ce qu’il attend de la vie, et non sur ce qu’il ne veut pas.  » – Napoleon Hill

Pour être une entrepreneuse efficace, épanouie, et prospère, s’ancrer est très important en effet. Tu te demandes certainement de quoi il s’agit ? Et comment procéder ? Alors, pour que tu comprennes mieux ce qu’est l’ancrage, et ce que ça peut réellement changer dans ta vie, voici les lignes directives :

L'ancrage, outil et posture de l'entrepreneuse efficace

Qu'est-ce que l’ancrage ?

L’ancrage consiste tous simplement à prendre conscience du moment présent et à rester concentrée sur celui-ci. N’as-tu jamais eu cette sensation de te dire que « plus tard je ferai telle chose ? » ou encore que « quand tu auras atteints tel niveau de vie tu pourras faire ça? ». Avoir des projets et des ambitions est une très bonne chose pour avancer, mais il faut pas vivre dans le futur ! Il faut vivre dans le présent, être ancrée au moment présent pour mettre en place les actions qui vont te conduire vers les objectifs que tu t’es fixés dans le futur.

Il faut que tu sois dans la réalité tangible, dans ce qui est réellement. Pour cela, il faut être le plus lucide possible pour sentir tout ce qui se passe autour de soi sans pour autant te laisser accaparer au point de stresser.

Quand tu t’ancres, tu dois te sentir vivante, impliquée, et capable d’avancer.

Pourquoi travailler son ancrage ?

Travailler son ancrage, notamment quand on est une entrepreneuse est très important pour avancer. Quand tu es bien ancrée en effet, tu gagnes petit à petit en stabilité et en force de caractère. À force de comprendre et de connaitre tout ce qui se passe dans ton moment présent, et tout ce qui se passe réellement dans ta vie, tu visualises mieux tes objectifs, tu luttes contre la procrastination et tu deviens plus efficace dans tes tâches.

L’ancrage est quelque chose de totalement essentiel une fois qu’on l’a compris ! Personnellement l’ancrage m’a le plus aidée sur un point : la procrastination. J’avais toujours du mal à faire mes tâches quotidiennes par flemme et à cause des distractions. Dès qu’une tâche était trop conséquente je préférais partir sur les réseaux sociaux ! C’était une grosse erreur.

Comment travailler son ancrage en 4 étapes :

Travailler sur son ancrage consiste premièrement à adopter un état intérieur zen. Oui, l’ancrage demande un état d’esprit calme, et un certain lâcher prise. Pour mieux réussir ton ancrage, tu peux t’inspirer de ces étapes :

Pratique la visualisation

Pour t’ancrer, visualise-toi telle que tu es réellement. Aie une image mentale de ce que tu es, de ce que tu veux être et des choses que tu désires. On dit qu’une chose se produit toujours deux fois, une première fois dans ton esprit, puis une seconde dans la réalité !

Il faut donc que tu visualises tes désirs dans ton esprit pour que celui-ci déclenche la motivation nécessaire pour que tu mettes en place toutes les actions qui vont te permettre d’atteindre ce désir.

Essaie de te visualiser dans ces images en faisant comme si tu les vivais réellement. Plus c’est réel et plus tu seras ancrée !

Connecte-toi avec la nature

Pour mieux t’ancrer, te connecter avec la nature est une excellente piste. Si tu es tout le temps prise dans le tourment de la vie citadine, de l’asphalte et des buildings, tu perds ton contact avec la nature. Le contact avec la terre, les végétaux, l’air pur, l’eau et les animaux est très important.

Quand tu es en contact avec la nature en effet, tu quittes naturellement le stress du quotidien et tu t’apaises intérieurement ! Imagine toi dans la clairière d’une forêt, avec un rayon de soleil qui caresse ta joue, tu sens sa chaleur. Tu entends le doux et mélodieux chant des oiseaux… Je suis certaine que tu es maintenant plus apaisée rien qu’en lisant ces lignes.

Ainsi, autant que possible ou au minimum deux fois par mois, fais une balade dans la nature pour te reconnecter.

Utilise les affirmations positives

Les affirmations positives sont très puissantes pour t’ancrer dans une réalité meilleure. Utilise tous les jours des affirmations positives pour que tu puisses mieux avancer. Tu dois te les répéter avec conviction pour que ton cerveau les enregistre et en soit convaincu !

Le mieux est de dire ces affirmations avant de se coucher et au réveil. Tu peux essayer avec des affirmations très précises si tu connais tes objectifs et tes désirs. Voici des exemples d’affirmations positives que tu peux réciter :

  • Je réussis tout ce que j’entreprends ;
  • Je peux clore toutes les tâches que je me suis fixées ;
  • Je suis quelqu’un de déterminée qui atteint ses objectifs…

Utilise les huiles essentielles

N’oublie pas que pour bien t’ancrer tu dois absolument te ménager des moments de calme et d’apaisement. 5 à 10 minutes par jour suffiront. Pendant ce temps, utilise des huiles essentielles qui t’aideront à accéder à un état de bien-être et à booster ta motivation dès que ton moment de calme sera terminé.

Tu peux entre autres utiliser l’huile essentielle de Vetiver, ou la synergie Anchor de do Terra pour te sentir en phase avec toi même.

Ces huiles essentielles ont une note qui te rappelle la douceur, mais aussi la force de la nature. Elles te mettront rapidement dans l’ambiance de l’ancrage pour que tu puisses mieux t’ancrer.

L’ancrage est une pratique qui te permet d’acquérir de la stabilité pour mieux avancer. Pour mieux t’ancrer, reste zen et concentrée et ne perds pas ton temps avec des plaisirs futiles ou sur les réseaux sociaux !

Reconnecte-toi avec tes objectifs pour les atteindre !

Tu apprécies cet article? Partage-le !

Facebook
Twitter
Pinterest

Tu aimeras aussi :

Pourquoi organiser son travail est très important

Pourquoi organiser son travail est-il très important ?

Organiser ton travail t’aide à mieux t’épanouir dans la gestion générale de tes activités rémunératrices. Pourquoi l’organisation au travail est-elle un point clé de l’épanouissement ? N’est-il pas encore plus frustrant de suivre une liste toute faite ? Tu peux légitimement te

Lire plus »
Comment devenir conseillere en aromatherapie

Comment devenir conseillère en aromathérapie ?

Devenir conseillère en aromathérapie est chose possible dès lors qu’on s’intéresse aux huiles essentielles et à leurs vertus. Si tu cherches une évolution professionnelle dans ce milieu, tu es au bon endroit. L’activité de conseillère en aromathérapie est très rigoureuse,

Lire plus »

Laisser un commentaire